Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clips-videos (rap de preference)
31 juillet 2006

Bio de Rohff

Biographie de Rohff

artist_artist_7

Housni M’kouboi le 15 décembre 1977, Rohff est tombé dans le rap à 15 ans. Il commence avec

la Mafia K

’1 Fry (113, Intouchable, Kery James…) où il se fait remarquer sur de nombreuses mixtapes comme Opération coup de poing de Cut Killer. Il multiplie ensuite les featurings sur les albums d’Ideal J, de Manu Key ou encore du 113.

A la fin des années 90, il sort Appelle-moi Rohff, son 1er maxi en indépendant dans lequel il  s’élève contre l’Etat, la police et les faux rappeurs. Rohff : « Un soldat parmi des millions » est loin de passer inaperçu. Il participe à la compile Première Classe et pose sur le titre On fait les choses aux côtés des Neg'Marrons, de Mystik et de Pit Baccardi. C’est à ce moment qu’il commence à se faire connaitre auprès d'un public plus large. Très apprécié, il remettra ça sur le second volet de la série, en duo avec Lino d’Ärsenik pour L’œil du Tigre.

En décembre 1999, Le code de l’honneur, son premier EP, est dans les bacs. Il confirme son implication et sa rage avec des beats et des paroles lourdes de sens sur des titres explicites comme Génération sacrifiée. La même année, il est avec son collectif pour le 8 titres Légendaire.

Rimeur percutant, Rohff sort son deuxième album, La vie avant la mort  fin 2001. L’opus fait de lui une référence du Rap français grâce à TDSI, un premier extrait explosif ou Get down, samedi soir, en duo avec Oliver Cheatham. Un tournant dans la carrière de Rohff qui ne cesse de surprendre le public. Il a mûri et ses paroles s’en retrouvent plus nuancées, au bonheur des fans à qui il offre la tuerie Qui est l’exemple ? (750 000 copies vendues). La vie avant la mort se classe à la 1ère place des ventes et Rohff, qui voit sa concurrence auprès de Biggie et Tupac ne compte pas en rester là.  "Il faut oser, et moi j’aime bien prendre des risques".

En 2004, il fait son retour en force avec

La Fierté

des Nôtres (double disque d'or), un double album de 30 titres. Rohff monte le niveau du rap avec cet opus où il aborde de nombreux sujets sur des productions variées. Son ego trip s'est renforcé, ses lyrics sont tranchantes. Une nouvelle étape réussie pour le soldat de Vitry. Il revient avec son équipe du 9.4 et sortent leur 1er CD et DVD documentaire, La cerise sur le Ghetto.

Parallèlement, il participe à des compilations comme Rap Performance, Street Lourd Hall Stars ou encore Talents Fâchés. En 2005 il quitte

la Mafia K

’1 Fry, "le cœur n'y est plus" déclare-t-il dans la presse, et sort Au-delà de mes limites. L’album est disque d’or en 3 semaines.

Il ne perd pas en puissance et revient encore plus percutant, à l’image de titres comme La puissance, Regretté et Starfuckeuze.

« En mode 9.4 »

Publicité
Publicité
Commentaires
Clips-videos (rap de preference)
Publicité
Clips-videos (rap de preference)
Derniers commentaires
Publicité